Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle et cuisine

La dentelle aux fuseaux.Cuisine et petit bricolage

Lucette

Tiens elle va nous parler de Lucette ? je ne la connais pas celle-ci , ou j'en connais bien une mais je doute que ce soit la même.
Et bien y avez vous pensez à cette lucette là?? voici le fabriquant:
Roux Jean
http://fsegevaudent.free.fr

lucette.JPG
C'était bien à elle que vous pensiez ?
voici une petite vidéo que le vendeur avait mis pour l'utilisation de cet objet.

 


Bonne journée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci encore pour la vidéo - je viens de mettre le lien de ton blog sur mon article ce matin<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que je suis contente de lire ton article ! Je viens juste de monter ma lucette de la cave avec l'intention de faire un cordon. Cet été, j'avais demandé comment faire sur une fête médiévale mais<br /> j'ai un peu oublié le départ. Ta vidéo est la bienvenue. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MERCIIIIIIII<br /> je ne connaissais pas l'outil, je ne connaissais pas son joli nom, je ne connaissais pas la technique .<br /> bref, je me suis régalée      <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> avoir une Lucette parmi ses connaissances n'est pas évident, mais cette Lucette là, je ne la connaissais pas du tout!!! mais elle me semble être un instrument interessant.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un petit clic $$$$$$<br /> pendant que tu es aux huitres !!!...<br /> Niolle avec modération ... Mdrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> Ici -3° cette nuit.<br /> Bon mardi. bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> wow super cette lucette moi je fais des cordelette au crochet mais ma m.thode est plus longue merci de nous la faire découvrir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connaissais pas du tout la lucette. J'ai appris quelque chose.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cette jolie video. Je ne savais pas que monsieur Roux en fabriquait. J'utilise pour ce genre de cordon une grande épingle à cheveux en corne, très belle aussi et en forme de fourche à<br /> deux dents. A l'époque, c'est ce que j'avais trouvé de plus approchant. Pourquoi lucette? Est-ce que tu sais?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Wouahhhh... j'ai acheté des choses à Mr J. Roux.<br /> J'ai d'ailleurs le lien dans mes amis ...<br /> Très belles choses chez lui.<br /> Bizzzzzzzzz plein de $$$$$$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne connaissais pas du tout ce petit appareil, c'est ingénieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour l'explication et le tuto à propos de la "lucette". Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air facile de le faire.<br /> Je tourne toujours autour de mes doigts, d'une chaise ou je demande de l'aide lorsque je dois faire une cordelette assortie à mes ouvrages.<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vraiment chouette une "lucette".<br /> Je ne connaissais pas du tout.<br />  Je pense que je vais proposer ça à mes petits enfants qui adorent les travaux manuels.<br /> Merci<br /> Jeannine.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Enchantée de faire la connaissance de cette charmante Lucette. Elle est ingénieuse.<br /> <br /> Bernadette <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça m'a l'air bien pratique pour faire ue cordelière et en plus l'outil est joli<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce que j'en pense ....!!<br /> ben je connais bien une lucette ma voisine et une autre aussi la presidente de mon club<br /> <br /> Mais alors cet objet non je ne connais pas mais par contre je trouve ca interessant je pense notamment aux pendouilles souvent je me casse la tete pour trouver quelque chose qui va avec la couleur<br /> utilisé<br /> <br /> peux tu me dire ou tu as acheté cet objet...??? merci catoche76<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br />  merci pour votre info, je ne connaissais pas du tout.<br /> amicalement<br /> JAJA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je fais mes cordelieres de cette facon Brigitte, mais la tienne est speciale, c'est toi qui l'a faite ??<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci de nous faire partager tes trouvailles je ne connaissais pas du tout cet instrument<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne posséde pas cette Lucette moi je fais les cordellières avec les doigts et plusieurs couleurs de fil pour assortir à mon ouvrage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est super comme instrument,je ne connaissais pas,mais il faut que tu nous dises où on peut se le procurer!!Merci encore§amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne connaissait pas ça. Merci de nous avoir fait découvrir "lucette"<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Wouahhhhhhhh!C'est génial!Mais ou peut-on se procurer ces lucettes?Merci de nous avoir fait partager cet objet trés pratique!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de m'avoir fait connaitre cette technique<br /> j'avais jamais vu<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci de m'avoir fait découvrir cet objet dont je ne connaissais pas le nom...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super "dame" Lucette!!!!!!!!!!!<br /> je ne connaissais ni son existence, ni à quoi cela pouvait servir.<br /> Merci encore Brigitte de nous apprendre l'existence et l'usage de ce matériel.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cette fourche est bien plus jolie que la mienne .... Je ne savais pas que cela s'appelait une lucette .<br /> Pour  fabriquer un cordonnet , c'est bien pratique<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une amie m'a appris à faire le même genre de cordon avec les doigts, on peut utiliser plusieurs couleurs pour créer une finition parfaitement assortie à l'ouvrage encours. Je ne connaissais pas ce<br /> petit instrument.<br /> <br /> <br />
Répondre