Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle et cuisine

La dentelle aux fuseaux.Cuisine et petit bricolage

Tempête 28 février 2010

Voici quelques photos de Rochefort sur mer ce matin 10h.
Photo0873.jpg

Nous voyons dans le font le pont transbordeur et le grand pont.
Photo0875.jpgici normalement il n'y a pas d'eau.Photo0874.jpgD'habitude se sont des champs.
Photo0876.jpgLe collège Lafayette de Rochefort au loin.
Photo0877-copie-1.jpgEl là de plus près.
Photo0879.jpgMais  aussi port des barques avec 150 habitations sous les eaux,Tonnay-charente où nous sommes passés et où l'eau était passé au dessus de la route qui mène à Saintes. chatelaillon, Aytré et La Rochelle.
Photo0882.jpgau nord de Tonnay-Charente.
Photo0883.jpgEt là sur le route, la terre et les débris laissé par cette montée des eaux.
Photo0884.jpgUne pensée à toutes les victimes de cette tempête.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Brigitte, je viens seulement de récupérer Internet que je n'avais plus depuis ce 28 février. Tes photos sont édifiantes et j'ai une pensée pour toutes les personnes dans la peine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très touché par cette catastrophe, j'ai habité à saintes toute ma jeunesse, ou j'ai encore de la famille. Une pensée émue pour tout les sinistrés.<br /> Josianne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une grande pensée pour les victimes<br /> mon oncle haite Cabariot c'est le nain de Fort Boyard<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que de dégâts , c' est catastrophique. Une pensée pour les victimes.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Impressionnant! J'étais (et suis toujours) à Toulouse lors de la tempête, j'espère qu'il n'y a pas trop dé dégâts chez moi et pense bcp aux victimes de Vendée et Charente-Maritime.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Quel malheur pour tous ces gens. Il faut les aider, j'espère que les personnes qui ont des résidences secondaires dans les secteurs non touchés vont pouvoir reloger certaines personnes en attendant<br /> la suite Bon courage à tous.Luce<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon courage à tous ceux concernés et une pensée pour eux.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Quelle horreur quand on connait bien cette region. Heureusement que c'est exceptionnel mais tellement violen. ça me fait mal au coeur.... merci pour ces photos ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour le "reportage"<br /> un message de "bon courage" à tous ceux qui ont été touchés en espérant que les dégats se révèleront moins dramatiques que ceux entrevus avec la télé..<br /> une pensée amicale à vous tous et toutes qui avez subi cette tempête<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'eszt bien désolant tout çà. Je suis en plein dedans car j'habite à 20 kms environ de l'aiguillon sur mer mais un peu retiré dans les terres si bien sue nous à part qu'on avait plus<br /> d'électricité, ni eau, ni téléphone et pas de portable tout va bien. Tout est revenu ce midi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon courage à tous ceux qui sont encore sous les eaux. Chez nous en Gironde le vent a soufflé pas mal ...  et depuis le passage de Klauss... et une certaine appréhension reste....<br /> Mais encore une fois bon courage à tous ceux qui sont dans le besoin.....<br /> Amitiés<br /> Marie Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis contente de voir que tu n'as rien, de tout coeur avec toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une grande pensée pour tous ces sinistrés!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est terrible pour toutes ces familles qui ont perdu un être cher et pour tous ceux qui ont subi des dégats, bon courage à tous,      bien amicalement,   <br /> chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bon courage à tous.......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle catastrophe tous ces gens qui n'ont plus rien nous pensons à eux et leur souhaitons beaucoup de courage pour repartir<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Le paysage a bien changé depuis l'été dernier où j'y étais. Bon courage aux sinistrés.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je vous souhaite beaucoup de courage,<br /> C'est vraiment dur de voir des photos comme ça et désolant.<br /> Amitiés Gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est gentil d'avoir une pensée pour ceux qui se retrouvent à nouveau au milieru de la mer.Quelle catastrophe!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dur Dur!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bon courage a tous.<br /> quelle desolation.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Triste nuit et triste journée que ce 28 février.<br /> Bon courage à toutes les victimes<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Courage à tout le monde.<br /> <br /> Tu n'as pas pris de risques aumoins pour prendre ces photos.<br /> Bonne nuit<br /> Marie-Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bien ,nous allions à la messe, donc nous n'avons pas pensé une seul fois qu'il y avait un risque, et ensuite je devais amener mon mari à la gare pour 12h48. Donc en passant nous avons pris des<br /> photos.<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est impressionnant mais assez logique quand on sait que c'est une zone de marais et que la mer allait jusqu'à Rochefort il y a quelques siècles ..<br /> J'ai habité cette région durant plusieurs années et j'iai pensé à tous les gnes que j'y connaissais ...<br /> Chez nous quelques dégâts mais rien de grave . Je ne suis pas sortie de la maison pour voir dans le bas de la ville ... Je verrai demain si la route est praticable.. Nous craignons les<br /> inondations , la Garonne est haute et il y a les grandes marées .<br /> Bon courage à toutes<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que faire quand dame nature se rebelle, j' aime ce département et je pense à ces habitants qui ont affronté la tempête.<br /> <br /> <br />
Répondre